mardi 3 avril 2012

Je vais essayer de faire court, parce-que la "Génération Y n'aime pas lire"

                                          
Selon Wikipedia, l'Australie c'est ça :"Sa capitale est Canberra, située dans le Territoire de la capitale australienne. Sa population est estimée à environ 22 millions d’habitants en 2011 et est principalement concentrée dans les grandes villes côtières de Sydney, Melbourne, Brisbane, Perth et Adélaïde. De surcroît, avec un PIB égal à 1 069 Mds de $ US, l'État se place comme quatorzième puissance économique mondiale en 2008. L'Australie fait partie des pays les plus développés au monde."
 Ils ont oublié de mentionner quelques petites choses, je pense ! LE VISA VACANCE POUR UNE ANNÉE, l'Australie concentre une foule d'étudiants beaux gosses et tout, raye...

10 jours en Australie serait une bonne initiation pour confirmer ma décision d'y partir une année.

Actuellement bien assise sur ma chaise Ikéa (Leroy Merlin enfaite, mais c'est pas très hype...), je vais écrire Mon Aventure Australienne rêvée: Terminé de manger des kebabs après les soirées échecs, l'Australie sera placée sous le signe de la réussite.
Partir seule est une grande décision mais la meilleure pour être totalement immergée dans le pays. =>Direction l'Océanie.

Dès mon arrivée à l'aéroport, des jeunes français me voyant lutter pour porter mes valises et ma guitare se précipitent à mon secours. Génial, on échange nos numéros, déjà +5amis sur mon Facebook.

La Gold Coast est l'endroit parfait situé entre Brisbane et Sydney, la ville offre des superbes plages dorées. Et si je postulais pour travailler dans ce magnifique café en terrasse au bord de l'Océan pacifique? 
(Mon patron un peu foufou m'oblige à porter un tablier avec des canards très sexy)

C'est le repère des étudiants. En quelques mois, j'ai fait un nombre de rencontres impressionnants.
(Bon on est juste 10 sur la photos, hum hum..)

 Il faut dire que tout ça c'est grâce à la musique: certains soirs mon patron me laissait jouer sur la terrasse du café où j'étais employée car je faisais monter considérablement son chiffre d'affaire.
(Mon boss m'a laissé un emplacement à côté de la poubelle, il est trop cool)

Entre les virées en 4x4 avec mes "mates", les sessions musicales, les soirées sur la plage ou en boîte de night,
mes déménagements fréquents, mes augmentations de salaire, l’acquisition d'un petit yacht, le dressage de mon crocodile de compagnie, les grosses fêtes organisées par mon pote milliardaire et les millions de photos que j'ai prises, j'en ai presque oublié mon français.

Jerome, Kemar et Hugo, si vous voulez passer des vacances de fou, je suis la personne que vous cherchez.
Je nous imagine déjà courir derrière des kangourous (ce qui est totalement impossible), vous regarder surfer (oui, je ne sais pas surfer mais je ferai du ukulélé sur la plage), faire une promenade à montgolfière (SVP, ne me jetez pas par dessus bord) et danser sur des gros sons électros !
De plus il manque une présence féminine dans la team et je serais heureuse de la compléter. Je dois aussi insister sur le fait que je vais rythmer vos vacances, puisque j'apporterai ma guitare ! => Regardez c'est pour vous !



GROS BONUS:
Je rêve de voir nos faces après 22h de vol, Enjoy !

Plus d'aventures  ?Les Illustrations ici

Plus d'infos ?  Australia.com
Bonne journée. Peace

5 commentaires:

  1. Hey ! :)
    Je participe aussi au concours sur l'Australie, et comme je suis curieuse, je lis les articles des autres participants ^^ J'adore le tien ! :D Le montage de fin notamment est super ! ;)
    Voilà voilà ^^
    Même si on est un peu en "concurrence" ^^, je te souhaite quand même bonne chance ! :)
    Biz!
    May.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton commentaire, ça me fait très plaisir !
    J'ai regardé aussi l'une de tes vidéos, elles étaient super cool !
    Bonne Chance à toi :)
    Laura

    RépondreSupprimer
  3. Parmi tous les participants, je préfère ton article ! Court, drôle, original .. tout pour plaire ! Puis tu as une voix superbe !
    J'espère sincèrement que tu gagneras !
    Bises,
    Gaëtan.

    RépondreSupprimer
  4. Salut, je suis de passage sur ton blog que je viens de découvrir par hasard. Tu as une voix exceptionnelle, un vrai talent et un humour assez sympatique. J'espère vraiment pouvoir suivre tes aventures lors de ton voyage avec Hugo, Jerome et Kemar (car oui je suis sure que tu vas gagner, en plus t'es belle gosse et tout raie). Allez bonne chance !
    ps: je reviendrai faire quelques visites sur ton blog qui m'amuse beaucoup !

    RépondreSupprimer
  5. Valentin de Figueiredo17 avril 2012 à 14:29

    Ouais Ouais ma Laura ! Tu déchires ! Tu vas l'avoir ce voyage ! T'es la Meilleure !
    Valentin deFi !

    RépondreSupprimer