mardi 17 avril 2012

Une bonne émission sur TF1 ? Tu déconnes...

Les jury de cette 1er saison: Louis Bertignac, Garou, Jenifer et Florent Pagny

The Voice, est une nouvelle émission qui est diffusée tous les samedis soir à 20h30. Elle arrive tout droit des Etats-Unis qui eux, ont déjà commencé la deuxième saison.

Le principe ? Dénicher la plus belle voix de France à l'aveugle. L'émission est construite en plusieurs parties
  • 1er tour: Le jury est dos au talent, il juge la voix du candidat sans pouvoir le voir. Si l'un des membres du jury est conquis par le chanteur, il appuie sur le buzzer, et son siège se retourne.
  • 2eme tour: On compte 12 candidats par équipe, place aux Battles ! Les candidats s'affrontent 2 à 2, et à l'issu du combat, le jury choisit son meilleur élève. L'autre quitte l'aventure
  • 3eme tour: Il reste 6 candidats dans chaque équipe. Ils sont séparés en 2 groupe, les 3 talents vont effectuer une prestation à tour de rôle. Le public vote pour son chouchou (mais qui vote sérieusement ?) et le jury sélectionne son meilleur chanteur. L'autre est éliminé.
Mon Avis à moi 
La Bande Annonce de l'émission The Voice m'a fortement déplu. Je la trouve assez ringarde, enfin regardez par vous-même!
La vidéo ne me donne pas franchement envie de m'inscrire. Une émission de chant sur TF1, avec Florent Pagny. Il y a de quoi s'attendre au pire.
Après le début de l'émission, j'entends quelques échos positifs de l'émission, et je ne suis toujours pas prête à la regarder. Jusqu'au jour où j'ai été forcée d'écouter la prestation d'une des candidates: Al.Hy
J'ai été conquise de suite, malgré moi, j'ai commencé à regarder les émissions en replay. Autant vous dire que je ne peux plus m'arrêter.

Voici des talents qui m'ont réellement marqué:
  1. Stephan Rizon: Somewhere over the rainbow Une très grande classe
  2. Amalya: I Just Can't Stop Loving You Une émotion de guedin
  3. Atef: Comme toi (chanson beauf) mais une voix unique
  4. Jhony Maalouf: Memory 
Bien sur, ils font tous déjà partis plus au moins d'une métier. Mais si ils sont là, c'est qu'ils n'ont pas réussi à percer dans ce métier cruel.

Ma critique:
Des sélections pas si aveugle que ça. Avant de passer devant le fameux jury, il faut franchir l'étape des pré-castings. C'est l'étape où les gens sont filtrés d'une manière IMPITOYABLE. Et pendant les pré-castings, ils ne font pas de chichi, ils vous regardent bien droit dans les yeux.


Je vais vous faire une confession, ma prof de chant est coach vocal sur cette émission. Elle est derrière la caméra, je doute que vous puissiez la voir un jour à la télévision mais elle m'a bien dit que le jury n'avait aucun pouvoir sur leurs talents. La prod décide du choix des chansons, des confrontations... Ce n'est pas par hasard que Sonia Lacen et Lina Lamara se sont retrouvées face à face (Voir la vidéo) pour faire monter les audiences. Merci TF1, merci...

Peace 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire